JE ME PRESENTE

Coach, Consultante , formatrice et conférencière, j’interviens tant auprès des entreprises, des organisations que des particuliers.

 

Après avoir exercé pendant 20 ans le métier de Directeur des Ressources Humaines, j’ai crée mon activité de coach en mars 2003.

Je me suis formée auprès de deux organismes : Mozaîk international (Danielle DARMONI) et Coach Up institut (David LEFRANÇOIS). J'ai également suivi l'enseignement de l'École Garon et Bonvalot (Coutts Institut) et la Formation à l'Approche Neuro Cognitive (Institut Neuro Cognitif crée par Jacques FRADIN)

Rapidement, il m’est apparu que les personnes que j’accompagnais, quelle que soit leur problématique, la vivait comme une source de stress. Stress qui les impactait dans leur compréhension, et donc la gestion et la résolution de la problématique qui était à l’origine de notre travail.

Je me suis donc formée à la Médecine Chinoise traditionnelle (shiatsu), puis à différentes techniques telles que la méditation « Pleine Conscience », l’EFT (Emotional Freedom Technique) …

 

Aujourd’hui, j’interviens :

  • En conférences, formations... dans divers domaines :  sensibiliser les personnes à ce qu’est le stress et ce qu’ils peuvent mettre en place, au quotidien, pour s’en préserver; la communication inter personnelle ; et mieux se connaitre pour mieux "fonctionner" avec l'Autre.
  • En formation, pour aller plus loin dans les solutions à mettre en œuvre, et permettre aux participants de formaliser leurs difficultés pour mieux les résoudre. L’intelligence collaborative au service du mieux être. Les thèmes des formations sont autour de la communication, la prise de parole en public et également les techniques de recherche d'emploi (Ecoles et Associations)
  • En coaching, professionnel et / ou de vie. Car derrière chaque difficulté, il y a un individu dont le fonctionnement n’est pas adapté à la situation. Par conséquent, il convient d’identifier le scenario qui est maintenant périmé afin de le remplacer par celui qui remettra la personne en énergie.