Méditation pleine conscience

Méditation « pleine conscience » : des collaborateurs qui savent méditer pour une entreprise davantage centrée sur sa vocation
 

Savoir se poser, ne serait ce que 90 secondes. Etre à même de prendre du recul et sortir des schémas réactifs d’auto sabotage.

 

Les neuro-sciences ont apporté, scientifiquement, la preuve de ce que tous les méditants savent intuitivement : La méditation « pleine conscience » est l’outil le plus utile et efficace pour ne plus se laisser happer par le quotidien et les pensées parasites.

 

Formée à la méditation de pleine conscience par le Docteur Dominique SERVAN, du CHU de Lille, j’anime des formations selon le protocole de Jon Kabat Zinn.

Le cycle de formation à la pleine conscience (MBSR) se fait sur 8 semaines, à raison d’une séance hebdomadaire. La durée des séances est fonction du nombre de participants. Les séances ont lieu dans les locaux de l’entreprise (une salle, des chaises, un paper board ….) et sont ouvertes à tous . Sur le temps de travail, lors de la pause déjeuner, à la fin de la journée ….. l’essentiel est de participer.